Annuaire Ressources sante


Sante  >  Ressources sante


Vous trouverez ici dans l'annuaire ressources santé tout un tas de ressources explicatives sur le domaine de la santé qui ne peuvent être classées dans d'autres catégories.

Santé physique

La condition physique fait référence à une bonne santé corporelle. Elle dépend de déterminants génétiques ainsi que de facteurs sociaux, économiques et écologiques. Cela signifie que les gènes d'une personne sont en partie responsables de sa santé physique, mais aussi d'autres circonstances : l'endroit où vous vivez, la propreté ou la pollution de votre eau et de l'air qui vous entoure, ainsi que l'état de votre système social et médical. C'est aussi le résultat d'une activité physique régulière, d'une alimentation et d'une nutrition adéquates et d'un repos approprié pour la récupération physique. Une personne en bonne forme physique pourra marcher ou courir sans être essoufflée et elle sera en mesure d'accomplir les activités de la vie quotidienne sans avoir besoin d'aide. La mesure dans laquelle chaque personne peut faire dépendra de son âge et du fait qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Une personne en bonne forme physique a généralement un poids normal pour sa taille. La relation entre leur taille et leur poids est appelée leur indice de masse corporelle. Une personne plus grande peut être plus lourde et toujours en forme. Si une personne est trop lourde ou trop mince pour sa taille, cela peut affecter sa santé.

Santé mentale

La santé mentale désigne le bien-être émotionnel et psychologique d'une personne. "Un état de bien-être émotionnel et psychologique dans lequel un individu est capable d'utiliser ses capacités de réflexion et ses capacités (émotionnelles), de fonctionner dans la société et de répondre aux exigences ordinaires de la vie quotidienne.

Une façon de penser à la santé mentale est d'examiner le fonctionnement d'une personne. Se sentir capable et efficace, être capable de gérer des niveaux normaux de stress, avoir de bons amis et de la famille, mener une vie indépendante et être capable de " rebondir " ou de se remettre de ses difficultés sont tous des signes de santé mentale.

Santé publique

La santé publique consiste à essayer d'arrêter une maladie qui est malsaine pour la communauté et qui n'aide pas à prolonger la vie ou à promouvoir votre santé. Ceci est fixé par des efforts et des choix organisés de la société, des clubs publics et privés, des communautés et des individus.

Il s'agit de la santé de beaucoup de gens, ou de tout le monde, plutôt que d'une seule personne. La santé publique s'arrête au lieu d'encourager une maladie par la surveillance des cas. Pour éviter d'être malade, il est bon d'agir selon quelques conseils simples : Le lavage des mains, les contrôles réguliers, les programmes de vaccination, la consommation d'eau potable et l'utilisation de préservatifs. Lorsque des maladies infectieuses éclatent, il peut être particulièrement important de se laver les mains pendant environ 30 secondes. Il est parfois nécessaire d'éviter des masses de personnes ou de porter un masque chirurgical pour se protéger et arrêter la propagation de la maladie. Il est également très important d'enseigner aux gens comment vivre sainement et de les éduquer, en particulier en ce qui concerne le sexe et la naissance d'un enfant.