Dans cette rubrique nous vous proposons des articles sur tout ce qui attrait au monde de la maison : cuisine, travaux et bricolage, décoration, jardin, vous trouverez une sélection d'articles régulièrement mis à jour qui vous informeront et vous guideront dans vos démarches.
L'entretien de la maison comprend le nettoyage du logement, c'est-à-dire l'élimination des déchets, le nettoyage des surfaces sales, l'époussetage et l'aspiration. Il peut également comprendre certaines tâches extérieures, comme enlever les feuilles des gouttières, laver les fenêtres et balayer les paillassons. Le terme "nettoyage de logements" est souvent utilisé au sens figuré dans le monde politique et économique, pour désigner le retrait de personnel, de méthodes ou de politiques indésirables dans un effort de réforme ou d'amélioration.
Le nettoyage de la maison a pour but d'améliorer l'aspect et l'odeur de la maison et de la rendre plus sûre et plus facile à vivre. Sans nettoyage de la maison, le calcaire peut s'accumuler sur les robinets, la moisissure se développe dans les zones humides, des taches apparaissent sur les surfaces vitrées, de la poussière se forme sur les surfaces, l'action bactérienne fait que les ordures ménagères et les toilettes sentent mauvais et que des toiles d'araignée s'accumulent. Les outils utilisés pour le nettoyage de la maison comprennent les aspirateurs, les balais, les vadrouilles et les éponges, ainsi que les produits de nettoyage tels que les détergents, les désinfectants et l'eau de javel.
Vous pouvez en savoir plus et découvrir tous les sites de l'annuaire sur le monde de la maison
Chaque année, début décembre, vous courrez pour acheter un sapin de noël. Si vous ne vous y prenez pas assez tôt il ne vous restera que de petits arbres tout maigrichons et souvent bien secs. Alors cette année, si vous voulez éviter la course, mais aussi le ramassage des aiguilles et le débarras, pourquoi ne pas opter pour un sapin de noël artificiel ?
Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir le wok, et mijoter, sauter, étuver, cuire à la vapeur... Rapides, diététiques et faciles, les recettes qui s’y cuisinent regorgent à coup sûr de vitamines.
Il y a plus de deux mille ans et toujours pas une ride ! il faut dire qu’il répond si bien à nos attentes, à nos besoins de santé et à nos exigences de temps qu’on aurait tort de l’abandonner. Grace à sa forme évasée, le wok offre une large surface de cuisson qui permet de faire cuire les aliments rapidement et uniformément. Tout le monde est gagnant : on ne perd pas de temps à surveiller sa casserole (la cuisson nécessite souvent à peine plus de quelques minutes), les aliments n’ont pas le temps de perdre leurs vitamines, et ils préservent leurs couleurs, leurs saveurs et leurs textures.