Annuaire Informatique


Informatique


L'informatique est définie comme la science qui étudie le traitement de l'information par des méthodes et techniques automatisées. C'est en 1957 que Karl Steinbuch a cité le premier mot informatique sous le concept décrit ci-dessus.

Depuis la nuit des temps, l'homme a inventé et développé des techniques de transmission de l'information telles que le langage, l'écriture, les signaux sonores ou lumineux et les sifflets, les tambours, le téléphone, la télévision... peuvent transmettre de génération en génération toutes les pensées et connaissances acquises au fil des siècles, grâce à ce transfert et traitement des informations, l'homme a évolué vers la technologie actuellement disponible.

Le but principal de l'informatique est automatisé en utilisant des équipements électroniques toutes sortes d'informations, telles que pour éviter la répétition de tâches ardues qui peuvent induire en erreur tout en réduisant le temps d'exécution de celui-ci, pouvez-vous imaginer compte manuellement sans l'aide de toute calculatrice ou programme informatique toutes les transactions économiques d'un grand centre commercial ?

L'automatisation de l'informatique repose sur la réalisation de trois tâches de base :

  1.     Renseignements sur l'admission
  2.     Traitement de l'information
  3.     Informations sur les sorties
Le système informatique doit être doté de certains moyens par lesquels nous apportons l'information, tourner le système informatique doit être en mesure d'interpréter et de stocker cette information, de sorte qu'une fois que nous vous demandons de nous montrer par tout moyen de sortie.

Lorsque nous introduisons une chanson sur l'ordinateur avec une mémoire externe, le port USB de l'ordinateur serait le moyen d'entrée, puis l'ordinateur enregistre la chanson sur le disque dur et un logiciel spécifique (lecteur de musique) traite de telle sorte que transforme les bits stockés en musique diffusée par les enceintes (support de sortie) de l'ordinateur.

La science de l'informatique décomposée en différentes branches de la science telles que la programmation, l'architecture de réseau et les ordinateurs, l'électricité et l'électronique, l'intelligence artificielle, etc. qui nous permet de développer le matériel et les logiciels nécessaires et fondamentaux en informatique.

Le champ d'application de l'informatique est vaste, de la gestion d'entreprises à l'aide de tableurs, de systèmes de gestion d'inventaire, crm, erp, etc... jusqu'à l'application pour la surveillance et la manipulation des satellites qui circulent dans notre système solaire, en passant par les applications médicales, la conception des structures, les analyses mathématiques, physiques et chimiques, etc...




Découvrir les sites de l'annuaire Informatique