Annuaire Immobilier


Economie  >  Societes  >  Immobilier


L'industrie immobilière englobe les nombreuses facettes de la propriété, y compris l'aménagement, l'évaluation, la commercialisation, la vente, la location et la gestion de propriétés commerciales, industrielles, résidentielles et agricoles. Cette industrie peut fluctuer selon les économies nationale et locale, bien qu'elle demeure assez constante en raison du fait que les gens ont toujours besoin de logements et que les entreprises ont toujours besoin de locaux à bureaux.

L'industrie immobilière a évolué au fur et à mesure que la France passait d'une société agricole à une société industrielle. Plusieurs changements se sont produits pendant la transformation de la révolution industrielle. D'une part, les centres urbains se sont multipliés à mesure que les gens s'installaient dans les villes pour travailler dans les usines. Ces travailleurs avaient besoin d'endroits où vivre et ils avaient de l'argent à dépenser. En outre, à mesure que les États-Unis augmentaient leur richesse grâce à l'industrie, les banques et autres institutions financières ont cessé de prêter uniquement aux riches. Soudain, la classe moyenne et les cols bleus ont réussi à obtenir des prêts hypothécaires. L'accession à la propriété est devenue plus courante.

Au fur et à mesure que les villes se développaient, le besoin de transactions immobilières augmentait. Les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les hôtels et les restaurants, ainsi que les logements résidentiels ont connu un essor fulgurant, et quelqu'un était nécessaire pour développer, vendre et gérer tout cela. Bientôt, l'étalement urbain créera le besoin de banlieues, et avec cela plus de logements, de centres-villes, et éventuellement, d'entreprises.

Aujourd'hui, l'industrie immobilière est l'un des secteurs les plus lucratifs de l'économie américaine, et elle continue d'offrir des possibilités aux personnes intéressées et motivées. Comme de nombreux métiers de l'immobilier sont basés sur la vente, le succès dépend de l'effort. Il s'agit d'une industrie pour des gens qui travaillent fort, qui ont un but précis et qui sont toujours prêts à en assumer davantage. Cependant, le mode de vie difficile est contrebalancé par une certaine souplesse : Ceux qui réussissent dans l'industrie immobilière fixent souvent leurs propres horaires, ne sont pas limités par un salaire fixe et peuvent être leur propre patron.