Annuaire Chasse et peche


Loisirs  >  Chasse et peche


La chasse , sport qui consiste à rechercher, poursuivre et tuer des animaux sauvages et des oiseaux, appelés gibier et gibier à plumes, principalement dans les temps modernes avec des armes à feu, mais aussi avec un arc et des flèches. En Grande-Bretagne et en Europe de l'Ouest, la chasse est le terme employé pour désigner la prise d'animaux sauvages à l'aide de chiens qui chassent à l'odorat, alors que la chasse au petit gibier et au gibier à plume est appelée tir. Aux États-Unis et ailleurs, le terme chasse est utilisé pour désigner à la fois la chasse et la chasse. Dans la chasse au renard, l'abattage se fait par les chiens. Voir aussi fauconnerie.

La pêche peut être définie officiellement comme le processus de capture de poissons sauvages ou d'autres espèces aquatiques dans les eaux, que ce soit à des fins de subsistance, à des fins commerciales ou sportives. La pêche commerciale est la pêche commerciale, tandis que la pêche récréative est l'activité des amateurs de sports, et peut avoir pour but de les manger ou de les attraper, ou les deux. Selon certaines définitions, d'autres espèces aquatiques, comme les mollusques et les crustacés, sont considérées comme étant capturées par la "pêche" pour eux, mais le terme exclut généralement la récolte du poisson dans les piscicultures commerciales. Elle n'inclut pas non plus les mammifères marins, tels que les baleines ou les dauphins.

Les preuves montrent que les premiers humains ont été capturés il y a environ 40 000 ans. Certains vestiges archéologiques révèlent des fragments de coquille et des arêtes de poisson jetées, et des peintures rupestres indiquent que les fruits de mer étaient des éléments importants de l'alimentation préhistorique.