Annuaire Electronique et electrique


Economie  >  Societes  >  Electronique et electrique


Les industries du génie électrique et électronique (IEE) comprennent les industries des appareils électriques, de l'équipement radio et des télécommunications. Des exemples sont les téléphones mobiles, l'infrastructure de réseau mobile, les téléviseurs, les blocs d'alimentation, les routeurs sans fil, les radars maritimes, les capteurs, et bien plus encore.

Les politiques de l'UE concernant les industries du génie électrique et électronique (EEI) couvrent trois grands domaines.

Compatibilité électromagnétique : réglementée par la directive sur la compatibilité électromagnétique (CEM), couvrant tous les équipements qui peuvent générer ou être affectés par des perturbations électromagnétiques.

  1. Matériel électrique basse tension : réglementé par la directive basse tension (LVD), couvrant les risques pour la santé et la sécurité causés par le matériel électrique dans des plages de tension spécifiques.
  2. Équipements hertziens et équipements terminaux de télécommunications : réglementés par la directive sur les équipements hertziens (RED). Elle s'applique à tous les produits utilisant le spectre des radiofréquences.