Comment les bâtiments scolaires renforcent la perception de l'éducation

Design et éducation

En général, les écoles ne sont pas traitées comme les autres lieux ou endroits d'une communauté. La plupart du temps, ces établissements ont une bonne architecture et de bonnes installations pour gagner le respect et la confiance des parents, qui veulent toujours un environnement bon et propice pour leurs enfants. À cet égard, les bâtiments scolaires et leur qualité jouent un rôle important dans le renforcement de la perception de l'éducation par les gens.

Aucun parent ne voudrait envoyer son enfant dans une école indécente et inconfortable. En effet, la plupart des parents pensent que des lieux beaux et accueillants aident les enfants à mieux se débrouiller pour qu'ils puissent s'ouvrir et tirer des leçons. Cela pourrait être vérifié à partir du concept psychologique d'association. La plupart du temps, les parents veulent tirer l'adéquation de caractéristiques identifiables et physiques. Ainsi, il ne faut pas s'étonner si beaucoup d'entre eux jugent les écoles ayant les plus beaux campus comme étant parmi les meilleures, sans s'intéresser davantage à la qualité globale de l'enseignement.

Cette perception est très présente non seulement dans les pays du tiers monde, mais aussi dans les pays plus développés. En France, tout le monde sait que les infrastructures scolaires font partie des investissements majeurs des établissements d'enseignement. Les écoles s'efforcent davantage d'embellir et d'améliorer leur environnement et leurs bâtiments avant d'accepter des étudiants. En fait, de nombreuses écoles en France sont conçues par des architectes célèbres.

Dans les pays en difficulté, les écoles sont plus susceptibles d'être jugées sur leur aspect esthétique. C'est pourquoi de nombreux parents et enfants se plaignent du manque et de la mauvaise qualité de l'enseignement, sans vraiment évaluer la qualité de l'enseignement et le mode d'instruction. Cela est dû à la pensée presque universelle selon laquelle l'éducation est guidée et influencée par l'environnement. Pour la plupart des gens, l'éducation ne pourrait pas être facilitée dans un endroit moins propice pour les étudiants et les enseignants.

Cette opinion peut être considérée comme vraie. En effet, comment les étudiants pourraient-ils se concentrer sur leurs études s'ils sont distraits par l'infériorité de leur classe ? Comment les enseignants pourraient-ils avoir la volonté d'enseigner s'ils sentent des odeurs nauséabondes dans la salle ? De l'avis des vrais éducateurs, l'éducation devrait aller au-delà de ces facettes. Les élèves les plus désireux et les plus motivés à apprendre ouvriraient leur esprit à l'apprentissage, quelle que soit la mauvaise qualité de leur environnement. Les enseignants les plus motivés s'efforceraient toujours d'enseigner, même s'ils sont distraits et peu motivés.

Savez-vous que, dans la plupart des pays, les budgets publics consacrés à l'éducation sont plus consacrés à la construction de structures et d'installations scolaires qu'à la rémunération des enseignants et à l'investissement dans du matériel pédagogique de qualité ? C'est la raison pour laquelle de nombreux gouvernements du monde entier se plaignent des coûts actuellement plus élevés de l'éducation. Sont-ils à blâmer alors que la plupart des gens sont généralement d'accord avec cette notion ?

Vous devez avoir de bons souvenirs de votre vie scolaire. Vous pourriez soutenir que l'éducation n'aurait pas pu être complète sans votre beau et propice bâtiment scolaire. Si de telles structures sont importantes, les gens ne doivent pas oublier que le contenu, la qualité et l'efficacité globale des programmes et des modes d'enseignement sont bien plus importants. Les bâtiments scolaires facilitent vraiment l'éducation, mais ce sont toujours le dynamisme et la motivation des élèves et des enseignants qui feraient la différence.

Classé dans : Éducation Mots clés : aucun